top of page

POURQUOI UNE ASSOCIATION ?

Les statuts ont été adoptés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 5 novembre 1994 et ont fixé les buts suivants à l’Association. Ils ont connu quelques modifications mineures au cours des années (dernière modification : 18/11/06).

  1.   Regrouper les membres issus des promotions de l’IRA de NANTES et ceux des promotions en cours ;
  2. Faciliter l’intégration sociale et professionnelle de ses membres et le déroulement de la formation des stagiaires ;
  3. Développer les liens avec les associations d’anciens élèves des autres IRA : membre de l’Union Nationale des IRarques (présidence depuis le 16/12/00) ;
  4. Promouvoir la réflexion sur l’évolution de la Fonction Publique et la place des attachés issus des IRA dans ce mouvement ;
  5. Développer entre les membres l’information relative à l’objet social.

Pour résumer, le but de l’Association est, d’une part, de créer et développer un réseau entre les personnes issues de l’Institut Nantais pour faciliter leur vie professionnelle et, à terme, leur mobilité et, d’autre part, de favoriser une certaine forme de solidarité entre collègues issus d’un même institut.

QUE FAIT L’ASSOCIATION ?

  • Un bulletin de liaison appelé "PROSPECTIVES", 3 fois par an soit en janvier, avril et septembre ;
  • Un annuaire qui intègre toutes les personnes sorties de l’IRA en tant que cadre A depuis 1973, mis à jour en permanence et adressé aux adhérents, sous forme électronique, 2 fois par an ;
  • Des rencontres locales pour favoriser le développement du réseau ;
  • Une assemblée générale annuelle ;
  • Des rencontres avec les promotions en cours ;
  • Une bourse des emplois...

QUE POUVONS-NOUS FAIRE POUR VOUS ?

  • Vous hésitez sur le choix de votre affectation ?
  • Vous venez d’intégrer un nouveau poste et vous vous posez des questions ?
  • Vous cherchez une mutation ?
  • Vous cherchez une information dans le cadre de votre travail et vous ne savez pas à qui vous adresser ?
  • Vous recherchez un collègue de promotion?

Appelez-nous et nous nous efforcerons de vous donner le coup de main dont vous avez besoin

LES DIX COMMANDEMENTS DE L’IRARQUE, SURTOUT QUAND IL EST ADHERENT

(Parce que l’on peut être fonctionnaire et exercer dans la bonne humeur et avec humour)

  1. Tes nouvelles coordonnées, tu communiqueras à l’association à l’occasion d’une mutation ;
  2. Ton nom de jeune fille, tu continueras à utiliser seul ou accolé à celui de ton mari (remerciements de la part de la personne chargée de la mise à jour de l’annuaire) ;
  3. Ta cotisation, tu verseras (pas seulement y penseras) ;
  4. Tes remerciements, tu transmettras quand un collègue t’aura rendu service ;
  5.  Ta messagerie vocale, tu consulteras et ton interlocuteur, tu n’omettras pas de rappeler (valable aussi pour la messagerie électronique) ;
  6. Tes messageries, tu videras régulièrement ;
  7. Tu respecteras le temps et le travail des autres comme ils respecteront les tiens ;
  8. Aux assemblées générales et aux rencontres, tu participeras ;
  9. Dans la bonne humeur et la convivialité, tu passeras l’année ;
  10. A la création du réseau, tu contribueras en respectant ce qui précède.

Date de mise à jour : 01/03/20

bottom of page